New Gospel FamilyFacebook New Gospel FamilyFacebook New Gospel FamilyNew Gospel Family Store
PHOTOS PRESSE

Visuels réservés à la presse

Ces visuels sont en 300 DPI et sont réservés exclusivement pour la presse
(illustration d'articles sur NEW GOSPEL FAMILY).

Mention légale à indiquer pour chaque visuel :
© NEW GOSPEL FAMILY / Utilisée avec autorisation.

Pour toute autre utilisation (internet, publicité...)
écrire à contact@newgospelfamily.com

        



NEW GOSPEL FAMILY
EN CHIFFRES

980 concerts - 4 Zéniths de Paris
3 Olympias
- 5 albums, 2 DVD et 1 clip
60 passages TV sur TF1,
France 2, France 3, D8…




  LIENS   HISTOIRE DU GOSPEL   ILS AIMENT
Facebook
La page du groupe sur Facebook
facebook.com/newgospelfamily

New Gospel Family Store
CD, DVD, T-Shirts, badges...
www.newgospelfamily-store.com

Bel7 Infos
Culture, sortie et loisirs
www.bel7infos.eu

Continental Art
Réseau partenaire européen
www.continentalart.org

Wikipedia
La page gospel de Wikipedia
www.wikipedia.org/wiki/Gospel
1612. Le trafic d'esclaves noirs en Amérique du Nord commence. Ils arrivent d'Afrique, avec leur culture, leur tradition et leur croyance. Du matin au soir, ils travaillent dans des champs de coton sur le rythme de leurs Worksongs et de leurs Hollers.

Sans oublier leur culture, ils découvrent et se passionnent pour la religion chrétienne… Ils se mettent à chanter des prières. Ce mélange de fragments mélodiques connus, de versets libres parlés ou chantés, et d'interjections de l'assemblée, est appelé "Negro-Spiritual".

Au 19ème siècle, l'esclavage est aboli. Dès 1865, les chorales des universités noires chantent le negro-spiritual pour un large public noir. Au 20ème siècle, les pasteurs utilisent cette musique pour leurs prédications. Le negro-spiritual se modernise. C'est la naissance du Gospel. Le Gospel plaît, émeut et touche par la force de ses mots et le rythme de sa musique.

C'est en 1940 que le gospel arrive sur les scènes Françaises. Il est chanté par Mahalia Jackson, le Golden Gate Quartet ou encore Rosetha Tharpe. Tout de suite, le public français est conquis. Dès 1950, apparaît le premier groupe français : "Les Compagnons du Jourdain". Ce n'est qu'en 1960 que le gospel contemporain fait réellement son apparition avec le célèbre "Oh Happy Day" d’Edwin Hawkins.

En 2001, c'est le Gospel Urbain qui débarque en France avec le groupe New Gospel Family avec les influences américaines de Kirk Franklin, Kurt Carr, Richard Smallwood, Donnie Mcclurkin, Fred Hammond…
New Gospel Family enflamme le Cateau
La soirée fut magique. New Gospel Family a donné un formidable concert au Cateau. Avec un répertoire éclectique, devant un public littéralement subjugué, ils ont prouvé que le gospel est une musique vivante, qui se renouvelle au fil des époques, sans rien perdre de ses rythmes et de sa signification. Le gospel, c'est avant tout une musique du cœur. New Gospel Family nous a séduits.
(La Voix du Nord, 21/02/2007)

Concert New Gospel Family à Gien
Les chanteurs de la chorale gospel ont communié avec le public dans une ambiance de fête. 470 spectateurs sont venus assister au concert de New Gospel Family. Un record ! Les 13 chanteurs de la chorale gospel dirigée par Edgard Vandenbroucque mélangent avec efficacité différents styles. (La République du Centre - 09/10/06)

Le nouveau chant gospel
(Concert au Zénith de Montpellier - 2004)

New Gospel Family explore tous les styles de gospel du plus traditionnel au plus contemporain. Merci à New Gospel Family. (Le Midi Libre - Mars 2004)

Zénith 2003
Une des plus impressionnantes formations gospel de tous les temps. (Le Parisien - Janvier 2003)

Une soirée gospel très applaudie
New Gospel Family a séduit le public par leurs voix.
(Midi Libre)
© Master Music - Tous droits réservés. Design et développement : NJ LAB Partenaires | Mentions légales | Facebook | NGF Store